Zakât Al Maal



Qui est en ligne ?

Nous avons 52 invités en ligne
Bannière
PDF Imprimer Envoyer

GENERALITES: Les bénéficiaires de la zakât al Maal

Ceux qui ont droit à la Zakât sont au nombre de huit catégories, Allah (soubhana wa taala) les a cités dans le verset suivant :

« Les aumônes ne sont destinées que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent,ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage » al-Tawba 60.

D'après Ziyad Ibn Al-Hârith Al-Suda'î (radianalahou) il a dit : « J'allai trouver le Messager d'Allah |§ et je lui fit serment d'allégeance/ un homme vint lui dire : « Donne-moi de la Zakât », et lui de dire : « Allah n'a accepté le jugement d'aucun Prophète ni personne d'autre en ce qui concerne les aumônes jusqu'à ce qu'il ait donné Son propre jugement. Il les a alors réparties en huit catégories/ si tu en fais partie/ je te donnerai ». Ce hadith est rapporté par Abu Dâwûd. Sa chaîne de transmission contient AbdulRahmân l'africain au sujet de qui certaines choses ont été dites. Les huit catégories sont citées dans le verset.






Source: Les régles de la Zakât tiré de "Fiqh al-Sunna" du Shaykh Sayyid Sâbiq
 

DVD sur la zakat

Get Firefox

 
  Design by augs-burg.de & go-vista.de  
 
     
 
   
Design by windows vista forum and energiesparlampen